Permis Internet à la Cyber-Base

La classe de CM2 de l’école Jeanne-d’Arc s’est retrouvée à la Cyber-Base afin de passer le permis internet. Ce permis est un programme pédagogique de responsabilisation des enfants pour un usage vigilant, sûr et responsable du Web.

 Deux sessions ont été organisées, garçons et filles, avec deux groupes de travail. Pour support pédagogique était fourni le kit permis internet d’Axa Prévention, comprenant un diaporama quiz. Mélissa et Dominique, animateurs à la cyberbase, et Gaëtan, le policier municipal (la gendarmerie nationale était partenaire), ont formé les 15 jeunes écoliers.

En analogie avec la rue, ce permis facilite la compréhension des règles élémentaires de prudence, de vigilance, de responsabilité et de civilité à adopter.

Le succès est total, tous les enfants ont réussi le petit examen avec de bons résultats.

À la fin de la séance, chaque enfant a pu recevoir de la main des formateurs un livret constituant «le code de bonne conduite sur internet», la copie corrigée et le permis internet personnalisé avec leur photo. Une initiative qui devrait se poursuivre avec d’autres classes des écoles.

Publicités